Pour séduire les agriculteurs français, Agritechnica multiplie les initiatives et leur permettra d’accéder au salon gratuitement le temps d’une journée.
Avec 458.000 visiteurs, dont 110.000 étrangers (mais seulement 4.500 français), Agritechnica reste le salon leader en machinisme agricole. Plus de 2750 exposants venus de 51 pays ont déjà annoncé leur présence du 10 au 16 novembre prochain. Le 14 novembre prochain, à l’occasion du premier International Farmers’ Day, Agritechnica revêtira les couleurs des drapeaux français et anglais. Brexit, réforme de la PAC, adaptation au changement climatique… Les enjeux du secteur agricole en France et au Royaume-Uni, deux marchés européens clés, impactent le marché mondial et seront ce jour-là au coeur des débats. La France occupera une place de choix au sein de la nouvelle plateforme start-up du salon : l’Agrifuture Lab. Le pavillon français, présent pour la première fois sur le salon, présentera une sélection de start-up françaises qui viendront dévoiler leurs solutions aux défis rencontrés par le secteur.
Est-ce suffisant pour attirer davantage de français?
Le salon allemand marque le coup et vous offre, vous agriculteurs français votre entrée le mardi 14 novembre 2023. Et afin de vous faciliter votre visite, les applications mobiles, les informations, ainsi que la signalétique seront traduites. L’organisateur a également demandé à ce que les exposants aient au moins un interlocuteur français au sein de leurs équipes lors de cette journée pour mieux vous accueillir.
Les autres tendances
Les fournisseurs des constructeurs, auront cette année leur propre trophée ! Le Systems & Components Trophee, dédié aux systèmes et composants et composé d’un jury d’ingénieurs experts en développement, sera décerné lors d’une cérémonie le 10 novembre.
Agritechnica s’adresse à tous les acteurs du monde agricole : des visiteurs VIP, qui se regrouperont cette année au nouvel AgriLeaders Club, aux plus jeunes, pour qui Agritechnica sera aussi synonyme d’e-sport. La première Farming Simulator League prendra possession du pavillon P32 pendant 7 jours, où des équipes s’affronteront pour gagner une cagnotte de 12.000 €.
Découvrez toutes les nouveautés AGRITECHNICA 2019 sur FARM-Connexion.com